Apple sait que la concurrence est rude sur le streaming vidéo, d’où l’intérêt de faire d’importants investissements et créer toujours plus de programmes originaux de qualité. Le Financial Times rapporte qu’Apple va dépenser plus de 6 milliards de dollars pour financer ses séries et films.

Cette somme est bien au-dessus du budget d’un milliard de dollars qui avait été annoncé pour la première fois il y a deux ans. Il faut dire qu’Apple met les moyens et cela se voit dès maintenant. Rien que pour la série The Morning Show avec Jennifer Aniston, Reese Witherspoon et Steve Carell, Apple a dépensé plusieurs centaines de millions de dollars. En réalité, le coût est supérieur à celui de la dernière saison de Game of Thrones, où HBO déboursait 15 millions de dollars par épisode. Jennifer Aniston et Reese Witherspoon toucheraient 1,25 million de dollars chacune par épisode qui plus est.

Apple a également une série avec Jason Momoa qui se nomme See et dont le budget est important : 15 millions de dollars par épisode. C’est au même niveau que Game of Thrones. Quand on sait que la série était l’une qui coûtait la plus chère à la télévision…

Les 6 milliards de dollars sont importants, mais cela reste inférieur aux 15 milliards de dollars que Netflix va investir cette année. Apple serait toutefois prêt à faire des chèques plus importants à terme pour obtenir toujours plus d’exclusivités.

Apple TV+ devrait être lancé au mois de novembre pour un prix de 9,99$/mois (probablement 9,99€/mois en Europe).