Tout ne se passe pas très bien au sein de l’équipe qui s’occupe de la santé chez Apple. CNBC rapporte que des tensions existent, au point que certains employés ont préféré partir de l’entreprise.

Le problème vient de l’ambition. Certains employés estiment qu’Apple pourrait frapper beaucoup plus fort dans le domaine de la santé avec des initiatives encore plus poussées, comme la télémédecine ou une simplification de la facturation pour l’assurance. Mais tout le monde n’est pas de cet avis, notamment les responsables qui préfèrent se focaliser sur ce qui est en cours, comme l’électrocardiogramme (ECG) sur l’Apple Watch. À ce sujet, la majorité des départs a lieu dans la section gérée par Sumbul Desai, qui supervise justement l’ECG.

Certains employés sont donc mécontents, ce qui a poussé Jeff Williams, le numéro 2 dans la hiérarchie d’Apple (juste derrière Tim Cook), à s’occuper du problème. Le dirigeant a discuté avec plusieurs personnes pour savoir ce qui les gênait afin de trouver une éventuelle solution.

CNBC souligne qu’il y a eu beaucoup de départs, mais reconnaît ne pas être en mesure de confirmer si le taux est plus important que celui des autres divisions chez Apple.