Apple TV+ n’a presque plus de secrets; on sait quels films ou séries sont actuellement en préparation, et l’on connait aussi les tarifs, même si ce dernier point relève encore de la rumeur (toutefois crédible). Mais l’on ne sait pas encore quel accueil le public (et le clients Apple) réservera au nouveau service de SVoD.

Pour les analystes de Cowen, il ne fait aucun doute que le succès sera (relativement) au rendez-vous, avec pas moins de 12 millions d’abonnés Apple TV+ à la fin de l’année 2020, et même 21 millions d’abonnés à l’horizon 2021, ce qui serait une belle prouesse en seulement 2 ans d’existence.

La partie ne semble pourtant pas être jouée à l’avance. Apple TV+ ne proposera pas de fond de catalogue, et il y a fort à craindre que le service ne dispose que de très peu de contenu à son lancement. Sur la cinquantaine de programmes en préparation, combien seront effectivement disponibles dès novembre prochain ?  Cowen table de son côté sur une dizaine de séries ou de films au lancement, ce qui serait ridiculement peu pour un service facturé aux alentours des 10 euros.