Autant Apple a un peu de mal avec les ventes de ses iPhone depuis quelques trimestres, autant les revenus pour les services, dont l’App Store, sont en hausse permanente. L’App Store, justement, se porte très bien selon la banque Morgan Stanley qui s’appuie sur les données de Sensor Tower.

Les revenus de l’App Store pour le mois d’août ont connu leur meilleure progression d’une année sur l’autre depuis février 2018 et leur meilleure hausse d’un mois sur l’autre depuis février 2015. Cela représente une progression de 28% d’une année sur l’autre à la même période, contre une hausse de 18,9% d’une année sur l’autre pour le mois de juillet.

La catégorie Divertissement a bien aidé. Les revenus pour celle-ci ont augmenté de 28% sur un an, contre une hausse de 8,3% en juillet. Cela devrait rassurer les investisseurs qui ont eu quelques frayeurs après avoir vu Spotify et Netflix ne plus proposer l’abonnement depuis leurs applications iOS, sachant qu’Apple exige une commission de 30%.

« Même si l’on tient compte du vent contraire du taux de change qui est attendu, le chiffre d’affaires de l’App Store est en bonne voie pour dépasser nos prévisions de +18% d’une année sur l’autre pour le trimestre de septembre, les comparaisons devenant plus faciles au mois de septembre », a déclaré l’analyste Katy Huberty de Morgan Stanley.