Apple prépare le terrain pour le lancement de l’iPhone 11. Certains Apple Store auront le droit à des vitrines 3D comme c’était le cas dans le passé. L’installation va se faire à partir de ce soir.

« Pour la première fois depuis des années, les vitrines de l’Apple Store seront protégées par des rideaux noirs », a tweeté Bran Roemmele. Mark Gurman de Bloomberg a dévoilé pourquoi : « C’est parce qu’ils remettent les vitrines 3D à l’ancienne dans certains magasins ». Les images ci-dessus et ci-dessous montrent à quoi cela ressemblait dans le passé.

L’intérêt des vitrines 3D est d’attirer l’œil des personnes qui passent à proximité de l’Apple Store. Apple a abandonné ce concept quand Angela Ahrendts a été nommée vice-présidente des Apple Store et a modifié le design général des boutiques avec l’aide de Jony Ive. La première a déjà quitté ses fonctions et le second s’en ira dans quelques mois. Deirdre O’Brien, la nouvelle responsable des Apple Store, semble avoir envie de faire un retour en arrière avec ces vitrines.

L’iPhone 11 devrait être mis en avant sur les vitrines, mais il pourrait bien ne pas être le seul. Apple va faire d’autres annonces demain à sa keynote et certains produits (ou services) pourraient aussi être sur la vitrine.