Apple Arcade a donc eu l’honneur d’ouvrir la Keynote « de l’iPhone », ce qui illustre en quelque sorte l’importance qu’Apple accorde désormais à son nouveau service de jeux mobiles par abonnement. Plusieurs éditeurs se sont succédés sur scène pour présenter quelques une des exclusivités du service; Konami a ouvert le bal avec la version très modernisée (et mignonne comme tout) de Frogger, le célèbre jeu d’arcade. Le gameplay a l’air finalement plus « fin » et varié que prévu (nombreux éléments physiques) mais le jeu restera sans doute très accessible. Capcom a dévoilé de son côté une nouveauté totalement inattendue, un Metroidvania sous-marin avec un scaphandrier vraiment bien animé (sans compter un environnement sonore soigné); enfin, Annapurna  remis une couche de son très prometteur Sayonara Wild Hearts développé par le studio Simogo; runner psychédélique mais aussi jeu de rythme, le titre brille surtout par son esthétique très travaillée.

Apple promet une centaine de jeux au lancement de son service, et confirme le tarif qui avait déjà fuité depuis quelques semaines. Il faudra donc débourser environ 5 euros pour accéder à Apple Arcade, et ce dès le 19 septembre prochain.