watchOS 6, la nouvelle mise à jour majeure pour les Apple Watch, verra le jour demain (d’abord pour les Series 3 et 4, les Series 1 et 2 devront attendre l’automne). L’une des nouveautés est l’application Bruit, dont la présentation a été faite lors de la keynote en juin à la WWDC.

L’application Bruit permet de connaître les décibels dans l’endroit où l’on se situe. La montre va alors alerter l’utilisateur s’il se trouve dans une zone trop bruyante, qui pourrait avoir un impact sur son audition. Cette application était réservée à l’Apple Watch Series 4 pendant les bêtas de watchOS 6. Mais il se trouve que l’Apple Watch Series 3 va aussi en profiter.

Nicole Nguyen de BuzzFeed a eu confirmation de la part d’Apple que l’application Bruit ne sera pas réservée à l’Apple Watch Series 4. En revanche, les Apple Watch Series 1 et Series 2 semblent être exclues.

La déclaration d’Apple peut étonner en tout cas puisque la version Golden Master de watchOS 6, distribuée la semaine dernière, ne comprend pas l’application Bruit sur l’Apple Watch Series 3. Soit Apple va l’activer demain (jour où watchOS 6 sera officiellement disponible pour tout le monde), soit il faudra attendre une autre mise à jour.