Apple commence à avoir plusieurs services, entre Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade ou encore Apple News+. Tous doivent être pris séparément. Apple réfléchit justement à un pack qui regrouperait quelques-uns ou tous les services avec un prix attractif chaque mois et cela dérange justement les maisons de disques.

Selon le Financial Times, les maisons de disques ont été briefées par Apple qu’un pack regroupant Apple Music et Apple TV+ est en préparation. Apple n’a pas encore dit le prix, mais les labels savent d’avance qu’ils gagneront moins d’argent avec ce pack qu’avec un abonnement unique à Apple Music à 9,99€/mois.

Apple a déjà réussi à proposer l’achat de musiques pour un prix bas sur iTunes, et ce depuis des années maintenant. Aujourd’hui, l’industrie s’inquiète de sa relation avec Apple puisque le fabricant cherche toujours à casser les prix pour le marché de la musique.

La vraie inquiétude touche la marge prise chaque mois sur les abonnements. Le marché reprend des couleurs depuis l’ère du streaming après avoir connu une chute libre avec les ventes de CD. Il a maintenant peur que les revenus baissent avec le nouveau pack d’Apple.

L’éventuelle solution d’Apple pour son pack est de réduire sa propre marge avec Apple TV+ étant donné que les contenus lui appartiennent, contrairement à Apple Music où la marque acquiert des droits en reversant de l’argent chaque mois aux maisons de disques.