Il y a une catégorie de la population qui a de plus en plus d’iPhone : ce sont les adolescents. C’est ce qui ressort d’une étude menée par la banque d’investissement Piper Jaffray, qui fait régulièrement le point à plusieurs moments de l’année.

83% des adolescents ont un iPhone aux États-Unis, contre 82% à la même période il y a un an. Jamais le taux n’a été aussi élevé. Dans la même lignée, 86% des adolescents disent vouloir un iPhone. Pour le coup, le taux est identique à celui observé au printemps dernier et à l’automne 2018. « Dans l’ensemble, nous considérons les données de l’enquête comme un signe que la place d’Apple en tant que marque dominante d’appareils chez les adolescents demeure bien intacte », indique Piper Jaffray.

Un autre produit Apple qui commence à se faire un nom chez les jeunes est l’Apple Watch. 20% des jeunes disent avoir la montre connectée d’Apple, ce qui là encore est le taux le plus élevé constaté. 23% des adolescents rapportent avoir l’intention d’acheter un modèle au cours des six prochains mois, contre 22% au printemps. En comparaison, 12% des adolescents disaient avoir une Apple Watch à l’automne 2018 et 17% comptaient acheter un modèle.