Les services d’Apple souffrent ce soir, du moins chez certains utilisateurs qui rapportent avoir des difficultés à accéder à Apple Music, l’App Store, Apple News, iCloud, l’iTunes Store ou tout simplement le site d’Apple.

Sur Apple Music par exemple, un message d’erreur s’affiche : « Aucun serveur ayant le nom d’hôte précisé n’a été détecté », peut-on lire. Il n’est par conséquent pas possible de jouer un morceau ou un album. Plusieurs témoignages d’utilisateurs confirment que le problème existe en France et ailleurs.

Sur le site d’Apple, certaines pages sont accessibles ou affichent une erreur parfois. Du côté d’Apple News, l’application n’affiche aucun article. Sur iCloud, le téléchargement des données se bloque. Sur l’App Store, il est impossible de télécharger une application ou une mise à jour, tout comme sur l’iTunes Store où il n’est pas possible de récupérer un film ou une série.

La page d’état système d’Apple n’indique aucun problème particulier pour l’instant. Et pourtant, les soucis sont bel et bien existants chez certains utilisateurs. Il faut patienter maintenant pour espérer avoir un retour à la normale assez rapidement.

Mise à jour 20h20 Il semblerait que les services soient de nouveau fonctionnels.