La mise à jour 13.2 du HomePod, disponible depuis moins de 24 heures, pose des soucis. Des utilisateurs rapportent que leur enceinte connectée est devenue hors service après l’installation, sans possibilité de débloquer la situation.

Des témoignages sur Reddit et Twitter font état du HomePod qui ne répond plus après la mise à jour. Les utilisateurs ont alors tenté de faire une réinitialisation et se retrouvent maintenant avec le HomePod qui affiche une lumière tournante blanche sur la partie supérieure. Celle-ci apparaît non-stop. Pire : les commandes tactiles pour tenter une autre réinitialisation ne sont plus prises en compte par l’enceinte.

Certains clients concernés ont contacté le service après-vente d’Apple, qui a reconnu un problème. Des utilisateurs se sont vus proposer un échange pour leur enceinte complètement hors service. Ils doivent soit faire l’échange en Apple Store, soit attendre qu’un livreur récupère le modèle défectueux.

Suite aux problèmes rencontrés chez certaines personnes, Apple a décidé de retirer la mise à jour de ses serveurs. Les HomePod qui ont toujours la précédente version ne peuvent plus télécharger la mise à jour 13.2, pour l’instant du moins. De plus, Apple indique sur son site que « si votre HomePod tourne sous iOS 13.2, ne suivez pas ces étapes [de réinitialisation]. Si vous avez déjà réinitialisé ou supprimé votre HomePod de l’application Maison, contactez le support Apple ».