Apple TV+ est disponible depuis le 1er novembre et Apple doit faire le nécessaire pour vanter son nouveau service de streaming vidéo au public. Le marketing est en place, mais il se veut plutôt léger.

iSpot.TV, une société qui regroupe les données, rapporte qu’Apple a dépensé 14,9 millions de dollars en septembre pour ses publicités à la télévision dédiées à Apple TV+. En comparaison, 28,6 millions de dollars ont été dépensés le même mois pour les publicités télévisées des iPhone. En octobre, les dépenses pour les publicités d’Apple TV+ ont augmenté à 19,9 millions de dollars. Cela reste toujours inférieur aux dépenses pour les publicités des iPhone qui furent de 38,6 millions de dollars le mois dernier.

Pour ce qui est du marketing sur Internet, Apple a dépensé 1,7 million de dollars en septembre pour 139 publicités autour d’Apple TV+. Le coût a été de 2,3 millions de dollars et 245 publicités pour les iPhone selon la société Pathmatics.

Le coût total en publicités pour Apple TV+ en septembre et octobre à la télévision et sur Internet a été de 40,3 millions de dollars. Le coût a été de 71,9 millions sur la même période pour les publicités de l’iPhone.

Comme l’explique le New York Times, Apple est plus discret que Disney qui prépare son service de streaming Disney+ et qui met le paquet pour le coup. Daniel Ives, analyste chez Wedbush Securities, pense d’ailleurs qu’Apple va devoir se réveiller au niveau du marketing pour attirer des utilisateurs, qui pourraient préférer Disney+ au vu du catalogue nettement plus important.