Apple TV+ est gratuit pendant un an pour tous ceux qui ont acheté un iPhone, un iPad, un Mac ou une Apple TV après le 10 septembre 2019. Certains utilisateurs qui sont concernés n’arrivent pas à profiter de l’année gratuite cependant, malgré plusieurs tentatives.

C’est là qu’Apple vient à la rescousse. Les personnes concernées par ce blocage ont contacté le service après-vente d’Apple et ont reçu des codes à utiliser au sein de l’application Apple TV pour bénéficier de l’année gratuite. Apple vérifie qu’un appareil éligible a été rattaché à un compte iCloud et génère dans la foulée un code.

L’e-mail de confirmation indique « Vous avez acheté l’abonnement suivant avec une semaine d’essai gratuite ». Mais il n’y a pas d’inquiétude à avoir : l’année gratuite est bien activée comme on peut le voir plus bas avec une validité jusqu’en novembre 2020.

Si vous n’arrivez pas à avoir l’année gratuite alors que vous avez un appareil éligible et comptez contacter le service client d’Apple, assurez-vous d’avoir la preuve d’achat, la date d’achat, le nom de l’enseigne où l’appareil a été acheté et la version d’iOS/macOS/tvOS utilisée pour accélérer le processus.

Le service client d’Apple est disponible sur getsupport.apple.com.