Apple continue de surdominer le marché de la montre connectée. Lors du Q3 2019, et si l’on en croit les chiffres de Strategy Analytics, Apple serait parvenu à écouler pas moins de 6,8 millions d’Apple Watch soit une croissance de 51% (!) par rapport aux ventes de l’an dernier (4,5 millions). Durant la même période, Samsung serait passé devant Fitbit, avec 1,9 millions de Galaxy Watch écoulées (+73%), contre 1,6 million de montres Fitbit (+ 7%). Les autres fabricants (Fossil, Huawei, Xiaomi) progressent eux aussi dans des proportions importantes (+34% et 3,9 millions d’unités). Le marché de la smartwatch reste donc orienté à la hausse (+42%), et dans ce contexte, les Apple Watch ‘ont jamais été aussi populaires. Le Q4 risque fort de battre tous les records.

Traduit en part de marché, la situation est toujours aussi claire : l’Apple Watch occupe 47,9% de Pdm, contre 13,4% pour les Galaxy Watch de Samsung et 11,3% pour les montres connectées de Fitbit. L’Apple Watch « fera un four » qu’ils disaient…