Photoshop est disponible sur iPad depuis quelques jours et les utilisateurs ne l’aiment pas beaucoup. Sur l’App Store français par exemple, l’application est notée 1,8 sur 5. Cela s’explique par le manque de beaucoup de fonctionnalités au lancement.

Adobe a pris la parole au vu des remarques négatives sur son outil de retouche photo. Scott Belsky, le chef produit de la division Creative Cloud, indique sur Twitter : « Si vous essayez de rendre tout le monde heureux avec une version 1, soit vous ne la sortez jamais, soit vous ne rendez personne heureux. De tels exploits exigent les avis des clients pour vraiment dépasser les attentes. Vous devez proposer [l’outil] et faire monter à bord d’autres voyageurs passionnés », indique-t-il.

Il continue sur cette lancée en expliquant qu’il faut créer un produit avec les clients et pas seulement pour les clients. Il note que c’est « une nouvelle imagination d’un produit populaire et global de 30 ans ».

Adobe a déjà dit que la première version de Photoshop sur iPad n’allait pas être complète et qu’il fallait attendre des mises à jour déployées progressivement pour avoir une expérience plus complète. La pilule peut être difficile à avaler quand Adobe demande 10,99€/mois pour utiliser Photoshop sur iPad…