Apple a donc déjà presque réussi son pari des « services » tout au moins auprès des investisseurs et boursicoteurs. Dans la journée d’hier, l’action AAPL a en effet franchi un nouveau record en atteignant 259,43 dollars à la fermeture, ce qui est bien sûr un plus haut historique. L’action a même touché la barre des 260 dollars (260,35) un court instant avant de redescendre un peu.

Forcément, ce record en entraine un autre : la capitalisation d’Apple n’a jamais été aussi élevée, à 1172 milliards de dollars, ce qui fait d’Apple le nouveau champion de la bourse américaine. Plusieurs facteurs expliquent cette embellie spectaculaire de l’action : les bons résultats financiers d’Apple malgré le coup de mou de l’iPhone (croissance du CA lors du dernier trimestre), les excellents résultats des wearables (Apple Watch, AirPods) ou d’Apple Pay (numéro un des services de paiement mobile dans le monde), et bien sûr le lancement d’une armada de nouveaux services (Apple Arcade, Apple TV+, Apple News+, Apple Card). On est loin, très loin de l’atmosphère généralisée de pessimisme qui avait suivie l’alerte sur résultats de ce début d’année.