Un employé en Apple Store a perdu son job après le témoignage d’une cliente. Cela concerne l’Apple Store au centre commercial Valley Plaza à Bakersfield en Californie.

Gloria Fuentes, la cliente, explique s’être rendue à l’Apple Store pour faire changer l’écran de son iPhone. Elle a effacé différents contenus sur son iPhone avant l’opération, comme ses applications bancaires et ses réseaux sociaux, par précaution. Elle voulait aussi effacer les photos, mais n’a pas eu le temps de le faire parce que son rendez-vous en Apple Store a été avancé.

Le rendez-vous prend place et l’employé demande le code de déverrouillage à deux reprises, tout en jetant un coup d’œil à l’iPhone. La cliente ne se méfie de rien, estimant que c’est probablement une pratique normale. Une fois chez elle avec l’iPhone, elle se rend compte qu’une photo d’elle dénudée a été envoyée à un numéro inconnu. Elle explique que cette photo remonte à l’année dernière et était réservée à son compagnon. De plus, les données GPS de son domicile sont présentes.

La cliente est revenue à l’Apple Store et l’employé a reconnu que c’était bien son numéro. Il a joué la carte de l’innocent toutefois, indiquant ne pas comprendre comment la photo a pu être envoyée à son numéro. La cliente, remontée, note qu’il a peut-être récupéré d’autres photos d’elle et d’autres clientes dans le passé.

L’employé a été viré, suite à une plainte de la cliente et d’une enquête interne. « Apple a immédiatement initié une enquête interne et a déterminé que l’employé avait agi bien au-delà des lignes directrices strictes en matière de protection de la vie privée auxquelles nous tenons pour tous les employés d’Apple. Il n’est plus associé à notre société », a déclaré un porte-parole d’Apple à un média local.