Apple a décidé de célébrer le 11-Novembre avec plusieurs éléments : bannière sur la page d’accueil de son site, challenge sur l’Apple Watch et la mise en avant d’une application.

La bannière sur le site (américain) d’Apple est assez sobre. On peut lire : « Nous sommes fiers d’honorer les anciens combattants et les militaires américains en cette Journée des anciens combattants et tous les jours ». Apple propose ensuite un lien qui renvoie vers l’Apple Store en ligne et permet d’avoir une réduction quand on est militaire ou ancien combattant.

Au niveau de l’Apple Watch, un défi est proposé et voici le trophée que l’on obtient :

Tim Cook, patron d’Apple, a en profité pour saluer tous ceux qui sont dans l’armée :

Vient ensuite l’application mise en avant : Healium AR. Apple explique qu’elle est notamment utilisée par des anciens combattants pour diminuer stress. Le cas de Steve Mills, un ancien combattant qui a servi pendant 29 ans dans l’armée de l’air puis dans la marine, est détaillé par Apple. Il a notamment été en Irak et explique que l’application lui permet aujourd’hui d’être dans une bonne situation afin de penser à autre chose.

Healium AR ne remplace pas la thérapie ou les médicaments, mais semble être efficace comme traitement d’appoint. Elle allie la narration d’histoires, les neurosciences et la conception de jeux pour que les utilisateurs puissent exploiter leurs sentiments afin d’alimenter les mondes virtuels et trouver un sentiment de calme. L’application se repose sur la réalité augmentée.