Apple patine avec Apple News+. Le service permettant de lire des magazines et journaux en illimité contre un abonnement mensuel a attiré 200 000 utilisateurs dans les 48 heures qui ont suivi le lancement en mars dernier. La base utilisateurs n’a quasiment pas évolué depuis, selon CNBC.

L’absence d’une hausse d’abonnés déçoit, sans surprise, les médias partenaires. Ils s’attendaient à augmenter leurs revenus grâce à la force de frappe d’Apple, sauf que ce scénario ne s’est pas déroulé. Un média indique avoir reçu entre 20 000 et 30 000 dollars de la part d’Apple chaque mois grâce à Apple News+. C’est nettement inférieur à ses attentes.

Un autre média indique cependant que les revenus générés avec Apple News, la version gratuite qui permet de lire des articles avec de la publicité, ont augmenté. Il ajoute avoir un nouveau public qui se veut plus jeune et plus féminin.

Il faut dire qu’Apple News+ est limité en l’état en étant disponible qu’aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Australie. De plus, l’application ne plaît pas à beaucoup de monde, certains la jugeant assez pénible au niveau de la navigation.

Apple News+ est proposé au prix de 9,99$/mois. Apple prend 50% de commission, l’autre moitié est distribuée aux médias. En complément, Bloomberg a dévoilé plus tôt dans la journée qu’Apple envisageait de proposer un pack regroupant Apple Music, Apple TV+ et Apple News+ pour 2020 avec un prix plus attractif que chaque service séparé.