Si vous avez une Porsche, il est fort probable que vous ayez aussi un iPhone. C’est ce qu’a annoncé Klaus Zellmer, le PDG de la division nord-américaine de la marque, lors de la conférence Automobility à Los Angeles.

Il explique que Porsche mise davantage sur CarPlay qu’Android Auto parce que ses clients ont des produits Apple. « 91% des clients Porsche ont un appareil Apple. Voici donc la façon la plus efficace d’investir votre argent. Mais si vous prenez la Chine par exemple, parmi nos clients actuels, 80% d’entre eux ont un appareil Apple, ce qui est également stupéfiant », indique le dirigeant.

En effet, cette donnée peut surprendre quand on sait qu’Apple a du mal à vendre ses iPhone en Chine. Mais Klaus Zellmer souligne que 40% des clients chinois avec une Porsche ont l’intention d’acheter un smartphone Android pour succéder à l’iPhone. « Il y a donc beaucoup de mouvement sur le marché et, évidemment, vous devez faire ce que font les clients », ajoute le dirigeant.

Porsche mise donc beaucoup sur CarPlay et Apple Music aujourd’hui, mais le constructeur compte s’ouvrir un peu plus à ceux qui ont un smartphone Android à l’avenir afin qu’ils puissent accéder à leurs services préférés dans leur voiture. Dans l’immédiat toutefois, Porsche préfère se focaliser sur Apple.