La période des fêtes approche et elle se veut importante pour Apple. Des millions d’iPhone vont être achetés pour être mis au pied du sapin de Noël, ainsi que d’autres produits comme les AirPods et les AirPods Pro. Mais les produits ne sont pas le seul facteur à prendre en compte.

« Les AirPods Pro sont un bon produit, mais je pense que l’histoire des ventes de fin d’année d’Apple cette fois-ci se situe dans les paiements avec l’Apple Card », a estimé l’analyste Tom Forte du cabinet financier D. A. Davidson & Co. « Tout ce qu’ils font dans le domaine des services financiers de paiement, des soins de santé et de leur contenu vidéo exclusif, ce sont des initiatives importantes pour Apple », a-t-il ajouté.

Les paiements évoqués ici sont liés au lancement de l’Apple Card cette année. Cette carte de crédit offre quelques avantages, comme un cash back pouvant être de 3% au maximum. Ce taux est valide chez Apple et quelques enseignes partenaires. Un autre avantage récemment annoncé est la possibilité de payer son iPhone sur 24 mois sans frais grâce à l’Apple Card. Tout ceci combiné pourrait jouer positivement dans les finances d’Apple.

Le dernier trimestre de l’année est le plus important financièrement parlant au vu des ventes. Cette fois-ci, Apple table sur un chiffre d’affaires entre 85,5 et 89,5 milliards de dollars. Cela marquerait une hausse par rapport à la même période l’année dernière où les revenus ont été de 84,3 milliards de dollars.