Les personnes équipées d’un smartphone ont dépensé 277 millions de dollars pour acheter des applications sur iOS et Android le jour de Noël en 2019, selon le cabinet Sensor Tower. C’est en progression de 11,3% par rapport au Noël de l’année précédente où les dépenses étaient de 249 millions de dollars.

Apple peut se frotter les mains dans cette affaire puisque 70% des 277 millions de dollars ont été dépensés sur l’App Store, les 30% restants étant pour le Play Store de Google. Cela représente une hausse de 16% d’une année sur l’autre pour l’App Store et une hausse de 2,7% pour le Play Store.

En entrant un peu plus dans les détails, 210 millions des 270 millions de dollars ont été dépensés pour acheter des jeux, ce qui représente une hausse par rapport aux 195 millions de dollars il y a un an. Le jeu qui a connu le plus de succès financièrement parlant est PUBG Mobile avec 8,5 millions de dollars, soit une hausse de… 431%.

Pour ce qui est des applications standards, la catégorie Divertissement a été la plus populaire au niveau des dépenses. Il semblerait en tout cas que les utilisateurs voulaient trouver quelqu’un pour les accompagner puisque l’application Tinder a dominé les dépenses le jour de Noël avec 2,1 millions de dollars déboursés.