De nombreux clients avec un iPhone XR expliquent avoir des difficultés à rester connectés sur le réseau d’O2. Le smartphone perd régulièrement le signal de l’opérateur britannique, ce qui empêche d’appeler, envoyer des messages ou naviguer sur Internet.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires pour résoudre un problème intermittent affectant certains de nos clients utilisant l’iPhone XR. Nous remercions tous les clients concernés pour leur patience », a indiqué O2 à la BBC. L’opérateur n’a pas contre pas indiqué combien de clients étaient concernés par cette panne. Pour sa part, Apple n’a fait aucun commentaire particulier.

Une solution temporaire pour retrouver l’accès au réseau est d’éteindre puis rallumer son iPhone XR, comme l’explique O2. La manipulation peut vite être agaçante si elle est répétée dans la journée, évidemment, d’où l’intérêt d’avoir un correctif définitif.

Il est bon de noter que les soucis avec O2 concernent uniquement l’iPhone XR et non tous les smartphones. De plus, le service client de l’opérateur a indiqué à un client que le souci est lié à une récente mise à jour d’iOS. C’est peu probable toutefois parce que la dernière mise à jour est iOS 13.3. Elle a vu le jour il y a presque un mois et le problème avec O2 et l’iPhone XR est récent.