Apple annonce la mise en place d’un programme de remplacement de la Smart Battery Case pour iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR. Le constructeur dit avoir déterminé que certains modèles peuvent faire l’objet des problèmes de charge.

Deux problèmes sont mis en avant :

  • La Smart Battery Case ne se charge pas ou se charge par intermittence lorsqu’elle est branchée à une source d’alimentation
  • La Smart Battery Case ne charge pas l’iPhone ou le charge par intermittence

Les unités affectées ont été fabriquées entre janvier 2019 et octobre 2019 selon Apple, qui précise qu’il ne s’agit pas d’un problème de sécurité. Si vous avez un modèle concerné, Apple ou un centre de services agréé Apple fera un remplacement gratuit.

Pour effectuer un remplacement, prenez un rendez-vous en Apple Store ou rendez-vous dans un centre de services agréé Apple. Votre Smart Battery Case sera examinée avant toute intervention pour vérifier qu’elle est éligible à ce programme, précise Apple.

Apple indique que son programme de remplacement couvre les Smart Battery Case concernées durant les deux années suivant la première vente au détail du produit. De plus, les Smart Battery Case défectueuses seront mises au rebut de manière respectueuse de l’environnement.