C’était dans l’air depuis plusieurs jours, et c’est désormais une réalité : SFR propose l’eSIM pour ses abonnés disposant d’un iPhone compatible (à partir de l’iPhone XS/XR) ! L’eSIM est proposée dans l’espace client, lors de la commande d’une nouvelle SIM (version physique ou démat), SFR facturant 10 euros de frais au passage. L’activation de l’eSIM ne prend qu’une petite heure, après quoi l’utilisateur n’a plus qu’à activer sa carte SIM (toujours dans son espace client), la dernière étape consistant à télécharger le QR Code d’activation pour la récupération du profil eSIM. Difficile de faire plus simple en terme d’installation. Nos confrères d’iGen précisent que leur tentative d’obtention de l’eSIM s’est traduite par un code erreur, mais d’autres abonnés SFR affirment cependant que tout s’est déroulé sans encombres de leur côté. Et vous chers lecteurs d’iPhoneAddict, êtes vous déjà passé à l’eSIM (ou sur le point de le faire ?). Faites nous part de votre expérience dans les commentaires !

Via