Toutes les séries d’Apple TV+ sont originales et cela donne une idée à Apple : pourquoi ne pas créer des podcasts eux aussi originaux basés sur les contenus du service de streaming ?

Bloomberg rapporte que le fabricant a approché des producteurs de podcasts il y a quelques mois dans l’idée de voir si un tel projet pourrait voir le jour et, surtout, être intéressant. Apple cherche à vendre toujours plus ses programmes et espère que les podcasts vont pousser ceux qui les écoutent à basculer sur Apple TV+ si ce n’est pas déjà fait. Les podcasts pourraient aussi être l’occasion d’entrer un peu plus dans les détails de certaines scènes ou avoir des coulisses.

Ce format de podcasts originaux existe déjà chez la concurrence en tout cas. En effet, Netflix offre des podcasts qui donnent des coulisses de certains programmes disponibles sur sa plateforme. Il y a aussi des podcasts qui sont consacrés à la société directement.

Apple est actuellement le principal distributeur de podcasts dans de nombreux pays, dont aux États-Unis. Le groupe sait donc que des podcasts dédiés à ses séries feraient une bonne publicité pour Apple TV+. C’est aussi un moyen de rivaliser avec Spotify qui mise de plus en plus sur les podcasts, au point de les intégrer dans son service de streaming. À l’inverse, Apple sépare bien Apple Music et les podcasts.