On entend énormément parler de Disney+, le nouveau service de streaming vidéo de Disney, notamment pour sa série The Mandalorian et Baby Yoda. Apple TV+ fait couler beaucoup moins d’encre en comparaison, et pourtant le service semble avoir un petit succès.

Selon les données du cabinet Ampere Analysis relayées par le Wall Street Journal, Apple TV+ compte 33,6 millions d’abonnés aux États-Unis, contre 23,2 millions pour Disney+. Apple plus fort que Disney donc ? Peut-être, après tout le cabinet doit bien avoir des méthodes précises pour faire les estimations. Il est toutefois bon de noter qu’Apple offre gratuitement Apple TV+ pendant un an à tous ceux qui achètent un iPhone, iPad, Apple TV ou Mac. Une grosse majorité de ces 33,6 millions d’abonnés ne doit donc rien payer pour l’instant.

Apple TV+ a en tout cas un énorme avantage par rapport à Disney+ aujourd’hui : le service est disponible dans plus de 100 pays. À l’inverse, Disney+ est réservé à quelques pays, dont les États-Unis et le Canada. Il faudra attendre le 24 mars pour avoir accès en France, au Royaume-Uni, en Irlande du Nord, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Suisse et en Autriche. Le prix sera de 6,99€/mois et 69,99€/an. La Belgique va s’ajouter à la liste des pays pendant l’été. Pour le reste du monde, il faudra attendre au moins le second semestre de 2020.