Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) pourrait bien avoir un nouveau propriétaire. CNBC rapporte que la boîte américaine, qui dispose de nombreux programmes dans son catalogue dont la saga James Bond, a tenu des discussions avec Apple, Netflix et d’autres sociétés pour une potentielle acquisition. Cela rejoint une précédente information du Wall Street Journal qui annonçait qu’Apple et MGM avaient entamé des discussions en rapport avec Apple TV+.

Il est certain qu’un coup de pouce à Apple TV+ serait le bienvenu. Le service de streaming d’Apple mise exclusivement sur des contenus exclusifs à ce jour et dispose donc de quelques programmes à peine. En comparaison, Netflix mêle programmes originaux et contenus appartenant à divers studios. En rachetant MGM, Apple pourrait avoir plein de programmes et pourrait surtout en créer de nouveaux avec des licences acquises.

Ainsi, Apple pourrait créer une série autour de James Bond par exemple. Par ailleurs, MGM est derrière la série à succès The Handmaid’s Tale et détient les droits pour les films Rocky et Mad Max. Là encore, du contenu original autour de ces programmes pourrait être créé.

Mais que les fans de James Bond et des autres propriétés de MGM ne s’excitent pas trop vite : rien n’est signé pour l’instant. Qui plus est, MGM pourrait très bien négocier un deal plus intéressant avec Netflix.