Le premier semestre de 2020 risque d’être chargé au niveau des nouveaux produits chez Apple. Selon Ming-Chi Kuo, qui est souvent très bien renseigné, l’iPhone 9 (iPhone SE 2) ne sera pas le seul produit pour les prochains mois.

Apple aurait ainsi l’intention de commercer AirTag, le fameux traqueur d’objets connecté qui fait parler de lui depuis des mois et qui se reposerait sur la technologie Ultra Wideband déjà proposée avec les iPhone 11. L’utilisateur n’aurait qu’à placer un AirTag sur un objet (porte-feuilles par exemple) pour ensuite passer par l’application Localiser d’Apple, connaître son emplacement précis et ainsi le retrouver en cas de perte.

Outre l’AirTag et l’iPhone 9, Apple proposerait — et c’est une surprise — un tapis de recharge sans fil plus petit. Ce serait donc un équivalent du AirPower, mais avec un format réduit.

D’autre part, il est fait mention de nouveaux iPad Pro, MacBook Pro ou MacBook Air et également d’un casque sans fil haut de gamme. Lui aussi a fait parler de lui et les rumeurs avaient évoqué un lancement pour 2019. Il semblerait qu’Apple ait pris du retard et que ce sera finalement pour le premier trimestre de 2020.

Toutes ces annonces suggèrent en tout cas qu’Apple pourrait organiser une keynote d’ici les prochaines semaines. Le contraire serait étonnant en tout cas.