On entend beaucoup parler de la fermeture temporaire des usines de production de l’iPhone à cause du coronavirus, mais il se trouve que le smartphone d’Apple n’est pas le seul concerné. En effet, d’importants délais existent pour certains Mac sur-mesure disponibles sur l’Apple Store en ligne.

— MacBook Air 13 pouces :

  • Modèle de base : livré le 11 février
  • Modèle personnalisé : livré entre le 24 et le 26 février

— MacBook Pro 13 pouces :

  • Modèle de base : livré le 11 février
  • Modèle personnalisé : livré entre le 24 et le 26 février

— MacBook Pro 16 pouces :

  • Modèle de base : livré le 11 février
  • Modèle personnalisé : livré entre le 6 mars

— iMac 21,5 pouces :

  • Modèle de base : livré le 11 février
  • Modèle personnalisé : livré entre le 12 et le 14 février (livraison express) ou entre le 18 et le 20 février

— iMac 27 pouces :

  • Modèle de base : livré le 11 février
  • Modèle personnalisé : livré entre le 12 et le 14 février

— iMac Pro :

  • Modèle de base : livré entre le 21 et le 27 février
  • Modèle personnalisé : livré le 6 mars

— Mac Pro :

  • Modèle de base : livré le 6 mars
  • Modèle personnalisé : livré le 6 mars

— Mac mini :

  • Modèle de base : livré le 11 février
  • Modèle personnalisé : livré entre le 17 et le 19 février

Comme nous pouvons le voir, ce sont surtout les MacBook Pro 16 pouces, iMac Pro et Mac Pro qui sont pour l’instant concernés par d’importants délais. Pourquoi d’autres, comme l’iMac, s’en sortent très bien et seront prêts pour les prochains jours ? Parce que les modèles sur-mesure sont assemblés en Irlande. Pour le reste, c’est assemblé en Chine.