La fameuse keynote du mois de mars aurait bel et bien lieu. Selon le site allemand iPhone-Thicker, Apple a prévu sa conférence à la fin du mois de mars et ce sera probablement le 31.

Une keynote pendant ce créneau est tout à fait plausible si l’on se base sur les années précédentes. L’année dernière, Apple a tenu une keynote le 25 mars pour détailler Apple TV+, Apple News+, Apple Arcade et sa carte bancaire Apple Card. En 2018, le rendez-vous a eu lieu le 27 mars avec de nouveaux iPad et des nouveautés pour la suite bureautique iWork avec Pages, Keynote et Numbers. Il n’y a rien eu en 2017 cependant.

Apple devrait logiquement profiter de sa prochaine keynote pour annoncer l’iPhone 9 ou l’iPhone SE 2 comme l’appellent certains. iPhone-Thicker évoque justement sa date de sortie : ce serait le 3 avril. Les rumeurs avaient jusqu’à présent évoqué une disponibilité en mars, mais il est possible que le coronavirus ait eu un impact sur la production du smartphone, d’où le petit délai.

S’il y a effectivement une keynote le 31 mars, alors Apple enverra les invitations environ 10 jours avant. Cette conférence pourrait aussi être l’occasion de découvrir de nouveaux iPad Pro, un nouveau MacBook Pro 13 pouces et plus encore.