Apple a conclu un accord pour 18 580 m2 de bureaux près du Madison Square Garden à New York. Apple s’installera du 11e au 14e étage au 11 Penn Plaza, selon les termes de l’accord dévoilés par le New York Post. Apple va ainsi prendre la place de Macy’s (une chaîne de magasins américaine) qui va voir son siège social basculer à Long Island City.

En janvier, il s’était dit que le coût d’un pied carré (0,09 m2) était autour de 60 dollars, ce qui est assez bas en comparaison avec les nouveaux immeubles où le prix est de 100 dollars environ. En partant du principe que rien n’a changé en l’espace d’un mois, Apple va payer une somme autour de 12 millions de dollars.

L’accord a été signé avec le propriétaire de l’immeuble directement. Il est valable pendant 5 ans avec possibilité de l’étendre. Selon le New York Post, cela suggère qu’Apple cherche un nouveau lieu plus permanent.

Apple a déjà une présence à New York avec 4 830 m2 de bureaux qui regroupent des employés du marketing et des développeurs d’applications logicielles commerciales.