Il arrive que des utilisateurs perdent l’accès à leur compte Apple (Apple ID). Naturellement, les personnes concernées initient la procédure pour reprendre le contrôle, mais il faut savoir être patient dit Apple.

Apple a mis à jour ses conditions (seulement en anglais pour l’instant) dans lesquelles on peut lire :

Si vous avez soumis votre demande de récupération de compte avec iforgot.apple.com par le biais du navigateur de votre appareil, vous devez éviter d’utiliser cet appareil pendant cette période. L’utilisation de cet appareil pourrait annuler la récupération du compte.

Si vous n’avez pas déjà essayé avant de commencer à récupérer votre compte, vous pouvez peut-être récupérer votre compte en accédant à un autre appareil de confiance. Si vous avez essayé, alors l’accès à un autre appareil qui est relié à votre identifiant Apple pourrait annuler votre récupération de compte. Pour éviter tout retard, éteignez les autres appareils jusqu’à ce que la récupération de compte soit terminée.

Apple précise que le processus de récupération peut se compter en jours pour des raisons de sécurité. Autant dire qu’il ne faut pas être pressé et être en mesure de mettre ses appareils de côté pendant cette période. Vous l’avez donc compris : essayez par tous les moyens de ne pas perdre l’accès à votre compte Apple parce que la récupération ne sera pas une partie de plaisir.