Tout serait en ordre pour la production du processeur A14 destiné aux différents modèles de l’iPhone 12. Selon Digitimes, TSMC a toujours prévu d’initier la production à grande échelle au mois d’avril, comme cela était prévu au départ. Aucun retard n’a été constaté, malgré toute la situation avec le coronavirus.

La particularité de cette puce est d’avoir une gravure de 5 nm, contre 7 nm pour l’A13 utilisée dans l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max. Cela devrait permettre, entre autres, d’améliorer l’autonomie, la gestion thermique, tout en donnant un coup de boost aux performances générales.

Les rumeurs font état de quatre modèles d’iPhone 12 pour cette année : un iPhone de 5,4 pouces, deux iPhone de 6,1 pouces et un iPhone de 6,7 pouces. Tous auront l’A14 et supporteront la 5G avec une puce réseau de Qualcomm. La sortie pour le public serait maintenue pour septembre, bien que tout le monde ne soit pas d’accord sur le sujet. Certaines rumeurs publiées ces derniers jours suggèrent que la production de l’iPhone 12 va débuter plus tard que prévu à cause du coronavirus et cela pourrait avoir un impact sur la date de sortie.