L’iPhone 12 devait être l’iPhone redonnant un coup de boost avec un design (un peu) revu, plus de puissance et le support de la 5G. Mais le succès est loin d’être assuré à cause du coronavirus, à tel point que cela embête Apple avec ses fournisseurs, comme l’explique le Wall Street Journal.

Apple essaye actuellement de savoir si le public va réellement s’intéresser aux nouveaux iPhone cette année. Cette réflexion est légitime parce que certaines personnes ont perdu leur emploi ou ne touchent pas l’intégralité de leur salaire pendant cette période de confinement. L’achat d’un iPhone (ou d’un smartphone en général) n’est donc pas réellement une priorité, surtout dans le cas de l’iPhone 12 où le premier prix se rapprochera de 1 000€.

Apple est donc embêté : quelle est la quantité d’écrans qu’il faut commander ? Combien de modules photo ? Combien de processeurs ? Combien de puces 5G ? Le fabricant ne sait pas réellement pour l’instant.

Selon l’analyste Mehdi Hosseini de Susquehanna, Apple va probablement passer une commande « normale » auprès de ses fournisseurs avant de faire des ajustements en mai/juin. Apple est en tout cas loin d’être le seul constructeur dans cette situation. Samsung, Huawei, Xiaomi… tout le monde suit la situation de près pour éviter d’avoir un surplus de téléphones.