Les assistants connectés sont devenus depuis quelques temps déjà un enjeu majeur du marché mobile, Apple cherchant à placer Siri en pierre angulaire de tout son écosystème depuis son arrivée. Et la firme dépense sans compter pour améliorer son assistant, puisqu’elle vient de faire l’acquisition de Voysis, une entreprise high-tech au but bien précis : aider les systèmes et ordinateurs à comprendre notre langage naturel. Son site, supprimé lors du rachat, mettait en avant des résultats concluants réagissant à des phrases comme « J’ai besoin d’une nouvelle TV LED, j’ai un budget de 1.000$. »

En 2017 déjà, le PDG de l’entreprise, Peter Cahill, affirmait en 2017 dans une interview pour Techcrunch que sa société n’arrivait pas sur le marché en tant que concurrent à Siri ou Alexa, mais plutôt comme une plateforme générale dont les sociétés pourraient se servir, par exemple pour concevoir leurs propres bots de service client. Voysis n’est au final qu’une énième start-up rachetée par Apple dans sa quête de perfectionnement de Siri, et il faudra sans attendre quelques années pour assister au succès (ou non) de cette politique et ces investissements.