Apple TV+ a entre 30 et 40 millions d’abonnés en ce moment selon les estimations faites par l’analyste Dan Ives du cabinet Wedbush. Mais il y a un élément important à prendre en compte : la plupart des abonnés en question ne paient pas parce qu’ils profitent de l’année gratuite offerte par Apple pour tout achat d’un iPhone, iPad, Mac ou Apple TV.

Qu’en est-il du long terme ? L’analyste pense qu’Apple TV+ pourrait atteindre le cap des 100 millions d’abonnés d’ici trois à quatre ans. Il ajoute qu’Apple dépenserait 6 milliards de dollars par an pour la création de ses contenus originaux. Pour rappel, Apple TV+ offre seulement l’accès à des contenus originaux, contrairement à Netflix par exemple qui mêle contenus originaux et programmes venant de différents studios.

Il est en tout cas certain qu’Apple TV+ a beaucoup de mal face à la concurrence, bien que le service soit disponible dans plus de 100 pays. Disney a annoncé aujourd’hui que Disney+ compte 50 millions d’abonnés dans le monde. Ils étaient 28,6 millions en février. Ce gain s’explique par le lancement en Europe, dont en France cette semaine. Du côté de Netflix, la plateforme a indiqué en janvier qu’elle comptait 167 millions d’abonnés.