Une nouvelle vague d’Apple Store va faire son retour. Apple annonce qu’il va rouvrir environ 100 de ses boutiques aux États-Unis à partir de demain, avec plus de la moitié qui serviront d’endroits pour récupérer des commandes.

« Cette semaine, nous reviendrons au service des clients dans de nombreux endroits aux États-Unis. Pour la sécurité et la commodité des clients, la plupart des magasins offriront uniquement un service en bordure de trottoir, où nous proposons un service de ramassage des commandes en ligne et des rendez-vous au Genius Bar », indique Apple dans un communiqué. « D’autres seront ouverts aux clients sans rendez-vous et nous encourageons chacun à consulter la page web de son magasin local pour obtenir plus d’informations sur les heures d’ouverture », ajoute Apple.

Apple dit que les réouvertures se feront en Arizona, Californie, Floride, Géorgie, Indiana, Kansas, Kentucky, Nevada, Missouri, Michigan, Nouveau-Mexique, Ohio, New York, Oregon, Pennsylvanie, Caroline du Sud, Tennessee, Texas, Wisconsin, Virginie et Utah. Les Apple Store où le public sera autorisé à entrer auront des mesures précises, comme la prise de température, la distanciation sociale et le port du masque.

Les Apple Store ont déjà rouvert dans plusieurs pays, dont en Europe avec l’Allemagne, l’Autriche, l’Italie et la Suisse. Pour la France, c’est silence radio : il n’y a pas d’information communiquée officiellement.