Apple propose une nouvelle option pour les Apple Store. Il est désormais possible de réserver une séance avec un spécialiste Apple pour avoir une expérience personnalisée. Le système de réservation est similaire à celui que l’on retrouve pour le Genius Bar avec le service après-vente.

Des mesures sanitaires sont en place pour les Apple Store en ce moment par rapport au coronavirus et cela peut rapidement créer des bouchons, notamment parce qu’Apple limite le nombre de personnes qui peuvent être dans la boutique en même temps. Avec le nouveau système de rendez-vous, ceux qui planifient peuvent contourner les files d’attente avec une réservation à une heure précise.

Il est possible de prendre des rendez-vous avec un spécialiste Apple par l’intermédiaire de l’application Apple Store en recherchant un Apple Store et en sélectionnant l’option « Shopping avec un Spécialiste » sur la page du magasin. Les clients peuvent à ce moment choisir le produit qui les intéresse et choisir un moment pour visiter l’Apple Store. Il faut sélectionner le jour et une heure et c’est fini. Apple envoie ensuite un e-mail de confirmation.

L’application Apple Store est disponible gratuitement au téléchargement sur l’App Store pour iPhone et iPad.