Apple s’était engagé à verser jusqu’à 500 millions de dollars aux clients concernés par le bridage des performances des iPhone qui ont une batterie défectueuse. Cela fait suite à de nombreuses plaintes de clients qui n’ont pas apprécié le geste d’Apple : brider les iPhone sans prévenir.

Aujourd’hui, toute personne qui réside aux États-Unis peut réclamer 25 dollars de la part d’Apple à condition qu’elle possède ou a possédé un iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus ou iPhone SE qui a tourné sous iOS 10.2.1 ou une version ultérieure, ou bien un iPhone 7 ou iPhone 7 Plus qui a tourné sous iOS 11.2 ou une version ultérieure avant le 21 décembre 2017.

Un site dédié a été mis en place pour que les Américains puissent se manifester et réclamer les 25 dollars à Apple. Il est bon de noter que le montant exact de chaque paiement peut varier selon le nombre de demandes faites par les clients. De plus, tout client qui ne veut pas des 25 dollars afin de poursuivre Apple en justice pour le bridage des iPhone doit aussi se manifester.

Il faut savoir qu’Apple a toujours nié avoir fait de l’obsolescence programmée avec le bridage des performances. Mais le fabricant a reconnu avoir eu une mauvaise communication sur le sujet et s’est excusé publiquement.

Le bridage est en place depuis iOS 10.2.1. À l’époque, Apple indiquait seulement que cette mise à jour « résout des problèmes et améliore la sécurité de votre iPhone ou de votre iPad ».