Apple semble avoir marqué des points avec USS Greyhound : La Bataille de l’Atlantique, le nouveau film disponible sur Apple TV+ avec Tom Hanks en tant que rôle principal. L’acteur s’est aussi occupé du scénario.

USS Greyhound : La Bataille de l’Atlantique a attiré plus de spectateurs que tout autre film ou série disponible sur Apple TV+ à ce jour lors de son week-end de lancement, selon Deadline. Le film aurait également connu une audience à la hauteur d’un gros succès au box-office des salles de cinéma en été.

Il est vrai que le nombre de nouveaux films est limité depuis quelques mois à cause du coronavirus, ce qui a entraîné la fermeture des cinémas et un arrêt des tournages. Tout nouveau film est donc le bienvenu. À cela s’ajoute le fait qu’Apple TV+ est disponible gratuitement pour tous ceux qui achètent un iPhone, iPad, Mac ou Apple TV. Malgré tout, le film de Tom Hanks a permis à Apple d’attirer de nouveaux utilisateurs : 30% de ceux qui ont vu USS Greyhound : La Bataille de l’Atlantique n’avaient pas Apple TV+ auparavant.

USS Greyhound : La Bataille de l’Atlantique est arrivé sur Apple TV+ le 10 juillet. Tom Hanks campe le rôle d’un vétéran de longue date de la marine qui, pour la première fois, est chargé de protéger un convoi de 37 navires transportant des milliers de soldats et des fournitures indispensables à travers les eaux dangereuses de l’Atlantique pendant la Seconde Guerre mondiale. Le film, qu’Apple a acquis pour 70 millions de dollars, était seulement proposé en anglais au départ. La version française est disponible depuis hier.