Souvenez-vous, il y a quelques semaines, nous évoquions déjà cette question : si l’iPad était considéré comme un ordinateur à part entière, comment les parts de marché d’Apple se comporteraient-elles ? (Lire : 2012 : l’année où Apple passera devant HP comme premier constructeur de portables ?) Chris Whitmore de la Deutsche Bank n’est donc pas le premier à réfléchir à cette question, mais qu’importe : selon lui, dès que la tablette est propulsée dans le rayon des ordinateurs, les parts de marchés sont totalement changées :


Sans l’iPad glissé dans le monde des ordinateurs, Apple est le sixième vendeur d’ordinateurs portables, derrière Acer, Asus, Dell, HP ou encore Samsung…


Avec l’iPad inséré dans cette même catégorie, Apple devient ni plus ni moins que le premier constructeur de portables au monde, avec une part de 20% – plus que les 15% du géant HP.


Reste qu’aussi longtemps que l’iPad ne sera pas considéré comme une ordinateur par les sociétés d’analyses, Apple ne pourra compter que sur sa gamme de MacBook (Air et Pro) pour se distinguer face à la concurrence. Par chance pour la Pomme, les ventes de ses portables et ultra portables n’ont jamais été aussi bonne qu’en ce moment !

Source | AllThingsD via MacPlus