Il y a du changement avec Apple News+ sur iOS 14 et macOS Big Sur. Quand un internaute clique sur le lien d’un article depuis Safari, il est redirigé vers Apple News au lieu de rester sur Safari. Apple News intercepte le trafic des sites d’informations et sans surprise, cela dérange les médias.

Trois médias qui sont sur Apple News+ ont indiqué à Ad Age qu’Apple ne les a pas prévenus de ce changement de comportement avec iOS 14 et deux d’entre eux envisagent désormais de quitter Apple News+. Mais ils préfèrent attendre pour l’instant afin de voir comment la situation va évoluer.

Des cadres chez les médias en question indiquent qu’ils ont un trafic décent grâce à leur accord avec Apple, mais ils s’interrogent maintenant sur l’impact que cela aura sur leurs résultats, car ils ont chacun de plus grandes possibilités de monétisation grâce à leurs sites.

Apple News+ intercepte par défaut le trafic des sites, mais une option existe pour désactiver ce comportement et revenir à celui d’iOS 13. En attendant de voir si Apple va changer quelque chose d’ici la version finale d’iOS 14, le fabricant a partagé ce communiqué :

Apple s’engage à créer la meilleure expérience possible pour les abonnés à Apple News+. Ce changement offre aux abonnés un accès transparent au contenu qui fait partie de leur droit d’abonnement à Apple News+ dans l’application News ou l’application de l’éditeur, tout en offrant aux éditeurs un engagement accru et des possibilités de revenus sur Apple News. Les abonnés à Apple News+ peuvent définir leurs préférences en matière de liens dans les paramètres de News.