Le prochain iPhone low-cost serait un « iPhone iCloud »
La rumeur qu’Apple produirait un iPhone low-cost pour accrocher une nouvelle clientèle moins « aisée » renait de ses cendres, bien qu’elle commence sérieusement à prendre de l’ampleur depuis plusieurs semaines [lire : Un iPhone 5 et un iPhone low-cost prévus pour Septembre]. AppleNApps proclame que la Pomme va sortir dans les mois à venir – accompagné de l’iPhone 5 – un iPhone disposant d’une petite capacité de stockage et va surtout utiliser le nouveau service d’Apple iCloud (stockage en ligne) en remplacement pour ajuster la balance. Il se trouve qu’Apple nommerait à ce jour en interne ce fameux nouveau téléphone « iCloud iPhone ».
Si on s’en tient aux propos fournis, « Apple va proposer deux modèles d’iPhone à l’automne avec un tout nouvel iPhone 5 comme prévu, ainsi qu’un iPhone moins cher qui sera l’iPhone iCloud ». Pour continuer, le site évoque bien que l’iPhone 5 de son côté sera plus fin, équipé d’un processeur Apple A5, comme pour l’iPad 2. Quant à cet iPhone iCloud, il utiliserait le matériel déjà utilisé dans l’iPhone 4 actuel.
Apple réduit le prix de fabrication de son iPhone 4 sans pour autant détériorer ses qualités. Le coût de baisse principal sera dû à la capacité de stockage pré-fournie, en utilisant une coque arrière en aluminium moins cher. […] Cette expérience d’un iPhone dans les nuages sera accessible à un large pourcentage d’utilisateurs grâce à son prix.
Si cet iPhone iCloud voit véritablement le jour, Apple va devoir sérieusement négocier avec les opérateurs. Ces derniers fermant beaucoup les verrous en proposant des forfaits « illimités » qui ne le sont pas réellement au final (bridés de tant de Go pour la connexion data), l’affaire risque de prendre son temps. Bien sûr la synchronisation Wi-Fi est possible, néanmoins.
Via | MacRumors
c’est pas possible, on fait comment en cas de panne reseau ? et puis low cost ? va falloir prendre un abbonement plus onéreux pour en profiter…
« il utiliserait le matériel déjà utilisé dans l’iPhone 4 actuel »
un low-cost comme ça je veux bien moi! ;)
Comme je l’avais déjà dit dans une autre News, l’iCloud ne permet pas d’accéder à des données à distance mais de synchroniser différents appareils. Résultat : iCloud risque d’utiliser plus de mémoire au final…
Rajoutons à ça qu’enlever de la flash ne réduira pas énormément le prix et je pense qu’on peut dire que cette rumeur est du gros vent !
Moi je dit que c’est incohérent
Moi sa m interesse ! Je n ai qu’une dizaine de Go de prit et surtout par mes applis…
Ils me font marrer avec leur iphone icloud, mais si moi dans ma campagne je capte rendu réseau 3G le jolie icloud restera dans les nuages !!