Apple a discrètement fait évoluer AppleCare+ à la suite de la keynote. Désormais, l’assurance pour les produits Apple couvre jusqu’à deux incidents qui relèvent de dommages accidentels par période de 12 mois, contre 24 mois auparavant.

Chaque incident relevant de dégâts accidentels est soumis à des frais supplémentaires de 29 euros pour un remplacement d’écran et de 99 euros pour tout autre type de dégâts. La pilule est plus facile à avaler avec l’AppleCare+ en cas d’incident. Le coût de réparation peut représenter plusieurs centaines d’euros sans l’assurance (selon les appareils).

Une autre modification concerne l’AppleCare+ aux États-Unis. L’AppleCare+ avec protection contre le vol et la perte se veut plus avantageuse financièrement parlant. Auparavant, Apple réclamait entre 149 et 249 dollars pour remplacer un appareil volé ou perdu (selon le modèle). À partir de maintenant, c’est un prix unique pour tous les modèles : 149 dollars.

L’AppleCare+ est disponible pour l’ensemble des produits Apple : iPhone, Mac, iPad, Apple Watch, écran Apple, Apple TV, HomePod et iPod. Le coût varie selon l’appareil. Pour l’iPhone 11 par exemple, l’AppleCare+ coûte 169 euros. Cela monte à 229 euros pour l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max. Du côté de l’Apple TV, c’est seulement 29 euros. Pour l’Apple Watch, cela varie selon le boîtier choisi (les prix varient entre 65 et 199 euros).