Epic annonce aujourd’hui que son jeu Fortnite : Sauver le monde ne sera plus disponible sur Mac à partir du 23 septembre. Cela ne concerne pas que les nouveaux joueurs. Ceux qui ont déjà téléchargé et installé le titre ne pourront plus y jouer à partir de cette date.

« Apple empêche Epic de distribuer ses jeux et ses mises à jour sur Mac, ce qui nous retire la possibilité de développer et de proposer Fortnite Sauver le monde sur cette plateforme », explique Epic. « Plus spécifiquement, la mise à jour 14.20 va provoquer de nombreux bugs pour les joueurs de la version 13.40 et nuire à l’expérience de jeu. Comme nous ne pouvons plus effectuer de mises à jour ni de correctifs pour ces problèmes, vous ne pourrez plus jouer à Fortnite Sauver le monde sur macOS à partir du 23 septembre », ajoute le groupe.

Les joueurs qui ont joué entre le 17 septembre 2019 et le 17 septembre 2020 et ont acheté des packs de fondateur ou des packs de démarrage vont avoir le droit à un remboursement, annonce Epic. Tous les V-bucks achetés et dépensés pour obtenir des lamas sur macOS pendant cette période seront également remboursés.

Epic précise que le remboursement peut avoir lieu jusqu’au 2 octobre selon les joueurs. Le groupe ajoute que les joueurs n’ont aucune démarche à faire pour être remboursés, c’est un processus automatique. De plus, ceux qui le souhaitent peuvent continuer à jouer à Fortnite : Sauver le monde sur PC, PlayStation ou Xbox et retrouver leur progression, héros, schémas et tout ce qui se trouve dans leur base.