Les Américains étaient jusqu’à présent les seuls à avoir le dossier médical sur iPhone. Apple annonce aujourd’hui son arrivée au Royaume-Uni et au Canada. Le fabricant indique s’être associé avec quelques institutions de santé à cette occasion.

Dossier médical sur iPhone au Royaume-Uni et au Canada

« Nous avons conçu le dossier médical sur iPhone pour permettre aux gens de consulter facilement leur dossier de santé à tout moment, et nous sommes ravis de mettre cette fonctionnalité entre les mains de nos clients au Royaume-Uni et au Canada », a déclaré Kevin Lynch, vice-président de la technologie chez Apple. « Nous pensons que les gens devraient avoir accès à leurs informations de santé de la manière la plus privée et la plus sûre possible, et nous avons travaillé main dans la main avec les institutions et les organisations de soins de santé pour mettre la vie privée au centre de l’expérience du patient ».

Au Royaume-Uni, Apple a passé un accord avec Oxford University Hospitals NHS Foundation Trust et Milton Keynes University Hospital NHS Foundation Trust. Au Canada, c’est avec Women’s College Hospital, St. Joseph’s Healthcare Hamilton et Mackenzie Health. Seuls les patients de de ces institutions peuvent utiliser le dossier médical sur iPhone.

Aux États-Unis, plus de 500 institutions prennent actuellement en charge les dossiers médicaux sur iPhone. Cela permet de répertorier plus de 11 000 lieux de soins. Les données sont chiffrées sur l’iPhone. Le patient est averti s’il y a un quelconque changement. Il doit utiliser Face ID ou Touch ID pour accéder aux données.