iPhone 12 : Apple vend par erreur des coques sans trous pour les haut-parleurs

Oops ! Les premiers clients qui ont acheté des coques pour l’iPhone 12 ont reçu leur commande. Mais certains exemplaires ont un défaut : il manque les trous pour les haut-parleurs ! Il s’agit de coques Apple officielles et non des étuis d’un fabricant tiers.

Coque iPhone 12 Sans Trous Haut-Parleurs

Au moins deux personnes ont eu ce problème. Elles ont partagé des photos sur Reddit (ici et ). L’une des deux explique avoir contacté Apple au vu de la situation. Un employé lui a fait savoir que l’absence de trous pour les haut-parleurs était normale. Problème : non, ce n’est pas normal. Cette même personne a partagé une vidéo qui montre la coque sous différents angles.

Coque iPhone 12 Sans Trous Haut-Parleurs 2

Il y a visiblement des modèles défectueux qui ont été envoyés aux clients. Ce type de produit doit normalement être jeté directement après la production. Il est étonnant qu’une telle erreur existe chez le client en tout cas.

Les clients qui ont reçu des coques pour iPhone 12 sans trous doivent contacter Apple pour faire un échange. Bien évidemment, l’échange sera gratuit. On peut en tout cas se demander combien de personnes ont rencontré ce souci. Le nombre semble assez limité, mais il faudra voir l’évolution de la situation demain. En effet, les iPhone 12 et iPhone 12 Pro seront disponibles à l’achat. On se doute que beaucoup de personnes vont acheter une coque à partir de demain.

9 commentaires

  1. Thomas Vautrin 

    A 55€ la coque il faudrait quand même s’assurer de la présence de trous pour les haut-parleurs avant expédition

  2. ils n’ont pas de contrôle qualité en fin de chaine ? je pense qu’ils veulent augmenter la cadence en réduisant les process de sécurité …

  3. Elles sont destinées à ceux qui écoutent du Jul pour ne pas déranger leur entourage, écoute obligatoire avec des écouteurs.

  4. Bonjour à tous,

    Retour d’expériences avec de gros bugs sur l’écran de verrouillage. Config : iPhone 12 mini + iOS 14.2 + coque MagSafe silicone :

    – impossible de swipe le centre de contrôle
    – impossible d’activer la lampe ou la caméra
    – impossible de swipe / dismiss les notifications
    – après 3 FaceId ratés, impossible de swipe le clavier numérique pour rentrer son code de sécurité, l’iPhone est bloqué (ce qui arrive souvent avec le masque chirurgical…)

    Dès que je retire la coque ou que je branche le chargeur lightning, tout fonctionne bien…

    Je ne sais pas si le problème vient de l’accessoire ou si une future mise à jour pourra régler ça.

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles