Il faut être patient pour recevoir un adaptateur secteur USB‑C de 96 W pour le MacBook Pro avec Apple qui annonce un délai de deux à trois mois sur sa boutique en ligne. Cela intervient alors que les nouveaux MacBook Pro doivent voir le jour.

MacBook Pro Adapateur Secteur USB-C 96 W Rupture de Stock.jpg

Une rupture de stock qui tombe mal

La rupture de stock est réelle, à tel point qu’il n’est même pas possible de commander un adaptateur secteur USB‑C de 96 W pour le chercher dans un Apple Store. Là aussi, Apple n’a pas de stock. Il en va de même pour plusieurs revendeurs. Amazon affiche « Temporairement en rupture de stock », là où la Fnac et Darty proposent seulement un retrait en boutique pour un exemplaire accessible immédiatement. La Fnac ajoute qu’une commande en ligne implique une expédition sous 4 à 12 jours. En revanche, Boulanger indique avoir du stock, aussi bien sur son site que dans ses magasins.

Cette rupture de stock pour l’adaptateur secteur USB‑C de 96 W intervient quelques semaines avant le lancement des MacBook Pro de 14 et 16 pouces. Apple inclut justement un tel adaptateur avec le MacBook Pro existant de 16 pouces. C’est à se demander si le manque de stock va avoir un impact sur la disponibilité des nouveaux ordinateurs portables.

Quelques indices suggèrent qu’Apple organisera en octobre une keynote avec un accent tout particulier sur les Mac. Outre de nouveaux MacBook Pro, nous devrions avoir un nouveau Mac mini et probablement d’autres modèles.