BlackBerry : un black out mondial de 20 heures
Durant près de 20 heures, tous les possesseurs de smartphone RIM, en Afrique, en Asie ou en Europe, ont vu (notamment) l’accès à leur messagerie instantanée bloqué. Ce sont donc des dizaines de millions de personnes dans le monde qui n’ont plus eu accès à leurs message via leur Blackberry, mais aussi à leurs emails. C’est le quotidien britannique « The Guardian » qui a révélé ce blackout mondial.
La société canadienne, a dans un premier temps expliqué à l’Agence France Presse (AFP) qu’elle « travaillait pour résoudre un problème affectant actuellement certains clients de BlackBerry en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Nous enquêtons et nous nous excusons auprès de nos clients pour tous les désagréments causés en attendant la résolution du problème ».
Finalement, le service a repris il y a moins d’une heure, et RIM s’est empressée de communiquer sur ce retour à la normale : « Research in Motion a annoncé ce mardi que ses services Blackberry de messageries électronique et instantanée étaient rétablis en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, près de 20 heures après la panne signalée. » Notons que RIM n’a donné aucune explication justifiant cette monumentale panne.
Combien de détenteurs de Blackberry ont eu envie de casser leur téléphone ??
Source | 20 minutes
Quelle idée que de router toutes les connexions vers les passerelles RIM avant d’accéder au net c’est de la folie!! ce n’est ni rationnel en terme de coup d’exploitation ni utile pour les utilisateurs du BB et après on se moque d’Apple et ses produits :))
Sa ne remarche toujours pas chez moi !…
Cocasse, d’apprendre que son BlackBerry ne fonctionne pas correctement via un site pour iPhone, non ? :D ^^
Moi, j’avais envie de casser mon téléphone.
Fallait prendre un iPhone
Oui, étonnant (en fait non !) de router les cnx en Amérique du nord !!! Les ricains s’instruisent (!!!)…
Ça va faire mal
J’ai un Black pro de ma boite et je m’en fiche pas mal, j’utilise mon iPhone perso pour lire mes mails