Durant près de 20 heures, tous les possesseurs de smartphone RIM, en Afrique, en Asie ou en Europe, ont vu (notamment) l’accès à leur messagerie instantanée bloqué. Ce sont donc des dizaines de millions de personnes dans le monde qui n’ont plus eu accès à leurs message via leur Blackberry, mais aussi à leurs emails. C’est le quotidien britannique « The Guardian » qui a révélé ce blackout mondial.

La société canadienne, a dans un premier temps expliqué à l’Agence France Presse (AFP) qu’elle « travaillait pour résoudre un problème affectant actuellement certains clients de BlackBerry en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Nous enquêtons et nous nous excusons auprès de nos clients pour tous les désagréments causés en attendant la résolution du problème ».

Finalement, le service a repris il y a moins d’une heure, et RIM s’est empressée de communiquer sur ce retour à la normale : « Research in Motion a annoncé ce mardi que ses services Blackberry de messageries électronique et instantanée étaient rétablis en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, près de 20 heures après la panne signalée. » Notons que RIM n’a donné aucune explication justifiant cette monumentale panne.

Combien de détenteurs de Blackberry ont eu envie de casser leur téléphone ??

Source | 20 minutes